Déménagement et aménagement : les formalités pour l’électricité

Ce qui est contraignant avec le déménagement c’est qu’il implique la réalisation de différentes formalités administratives. Et parmi les plus importantes, il y a la résiliation de son abonnement en électricité. Résiliation contrat électricité : ce qu’il faut faire avant le […]

abonnement électricité déménagement

Ce qui est contraignant avec le déménagement c’est qu’il implique la réalisation de différentes formalités administratives. Et parmi les plus importantes, il y a la résiliation de son abonnement en électricité.

Résiliation contrat électricité : ce qu’il faut faire avant le déménagement

Tout comme pour la demande de devis auprès d’une entreprise de déménagement comme l’explique entreprise de déménagement a Compiègne moving go et la prise de contact avec les services sociaux (CAF, pôle emploi…), la résiliation du contrat d’abonnement avec son fournisseur d’énergie devrait se faire un mois avant le départ. Pour ce faire, il faut préalablement contacter le service client de son fournisseur et entamer toutes les formalités relatives à la résiliation du contrat.

Les démarches à faire pour son nouveau logement

Souscrire à un nouvel abonnement

En principe, même si vous comptez choisir le même fournisseur d’électricité dans votre nouveau logement, vous devriez signer avec lui un nouveau contrat. Mise à part cela, vous avez également la liberté de choisir d’autres prestataires. Et c’est souvent conseillé car dans une zone donnée, l’électricité fournie par EDF pourrait par exemple être plus chère que celle de Total Direct Energie, ENI ou ENGIE.

Choisir l’offre de mise en service la mieux adéquate

Attention, ce paramètre ne doit pas être négligé. En effet, c’est en fonction de l’offre de mise en service que vous pourriez avoir ou non de l’électricité lors de votre emménagement. Et si vous avez par exemple pris du retard sur la réalisation des formalités, il est vivement conseillé d’opter pour une mise à service express afin d’avoir de l’électricité fonctionnelle en moins de 72 heures.

Outre ce critère, n’oubliez pas également de noter que la mise en service pourrait dépendre de votre type de logement. Pour une habitation neuve par exemple, elle ne pourrait se faire que si son installation électrique n’ait obtenu un certificat de conformité.

Les choses à faire avant de quitter son ancien logement

Le jour du déménagement, n’oubliez surtout pas de faire une relevée de votre compteur et l’envoyer à son fournisseur d’énergie. Par la suite, vous devriez envoyer votre nouvelle adresse afin que le fournisseur puisse vous émettre une facture.

Electricité et déménagement : Les formalités chez EDF pour 2021

EDF compte actuellement près de 25 millions de clients particuliers. Et pour mieux anticiper la résiliation d’un contrat d’abonnement lors d’un déménagement, ce fournisseur historique met à disposition de ses consommateurs un outil en ligne accessible gratuitement. Outre cette formalité, il est également possible de résilier le contrat via une hotline spécifique.