Installateur Alarmes intrusion – incendie & vidéosurveillance

Installation alarme dans l’Oise, Val-d’Oise, Ile de France et région parisienne

EDLEC-IDF propose la vente, la pose et la mise en service de vos systèmes de détection intrusion filaire ou radio, vidéosurveillance, automatisme et domotique à destination des particuliers comme des professionnels.  Sur Sarcelles, Goussainville, Gonesse, Domont, Franconville, L’Isle-Adam, Pontoise, Conflans-Sainte-Honorine et Eaubonne

L’entreprise EDLEC-IDF Électricien dans l’Oise, Val d’Oise, et IDF – Edlec-idf est installée à à VIARMES dans le 95 à quelques kilomètres de l’Oise et de l’île de France.  Nous sommes des spécialistes de la sécurité électrique et de l’installation de système d’alarmes dans l’Oise, Val-d’Oise et Île de France. Nous installons et réparons des systèmes de protection filaire.

Notre entreprise intervient sur les villes de Senlis, Chantilly, Orry-la-ville et Chambly pour le département du 60 et sur les villes de Sarcelles, Goussainville, Gonesse, Domont, Franconville, L’Isle-Adam, Pontoise, Conflans-Sainte-Honorine et Eaubonne pour les départements de la région parisienne pour installer votre matériel de sécurité tel que les caméras d’intérieur et d’extérieur, barrières infrarouge, générateurs de fumée pour les particuliers et les professionnels.

EDLEC installateur d’alarme est à votre disposition pour le dépannage et l’entretien de vos systèmes de surveillance et de contrôle d’accès.

Savez-vous que 100% des cambrioleurs partent plus rapidement grâce à la détection intrusion extérieur !

Quelle alarme intrusion ou incendie choisir ?

Le choix d’un système d’alarme doit se faire en fonction de la taille et du type du logement. S’agit-il d’un appartement ? Privilégiez un kit alarme de maison sans sirène extérieure. Souvenez-vous que la plupart des copropriétés interdisent les alarmes avec sirènes extérieures. En revanche, si vous habitez dans une maison individuelle, une alarme avec sirène extérieure est recommandée, car elle permet d’alerter le voisinage en cas de tentative d’intrusion chez vous.

  • Installation alarme appartement : kit alarme de maison sans sirène extérieure
  • Installation alarme maison : kit alarme avec sirène extérieure

La taille du logement déterminera le nombre d’accessoires de votre système d’alarme : caméra espion, détecteurs de mouvement, d’ouverture, détecteur de fumée ou de monoxyde de carbone, etc.

Les normes de sécurité

Tous les kits vendus dans le commerce répondent déjà à des normes de sécurité strictes. Afin d’offrir un haut niveau de sécurité, nous travaillons uniquement avec les plus grandes marques d’alarme. Certains kits sont homologués suivant la norme NFA2P donc répondent très bien aux exigences de certains assureurs.

Les options

Beaucoup d’alarmes sont vendues avec une caméra et un système de télésurveillance qui permettent d’accroître le niveau de sécurité et de protection de votre habitat. Ainsi, lorsque votre alarme se déclenche, le centre de télésurveillance vous contacte et prend en même temps les mesures qui s’imposent. Une patrouille d’agents de sécurité peut être envoyée sur le lieu pour vérifier s’il y a eu infraction ou pas.

Il faut préciser que la télésurveillance est un service payant. Il faut prendre un abonnement auprès d’une société de télésurveillance et les tarifs varient en fonction des prestations choisies lors de la souscription.

On n’y pense pas souvent, mais le design de la centrale est un élément important dans le choix d’un système d’alarme parce qu’elle sera placée à l’intérieur. Votre installateur d’alarme EDLEC propose des modèles variés de système d’alarme. Pour les découvrir, consultez-nous pour une étude tarifaire et un devis.

 

Alarme maison : choisir un modèle adapté à vos besoins

Un système d’alarme maison est toujours adapté à chaque habitation. On doit tenir compte de la superficie de la résidence à protéger ainsi que les accès. Le mode de vie de la famille a une influence sur l’alarme maison qu’elle doit acheter. Il est donc nécessaire de demander l’aide d’un professionnel avant d’arrêter son choix. Les équipements d’une alarme diffèrent selon le type d’habitation : maison isolée ou appartement. Pour un appartement, opter pour une alarme à transmetteur téléphonique est vivement recommandé. Si la maison est isolée, le choix idéal est une alarme équipée de flash et de sirènes pour l’extérieur.

Cas des maisons avec animaux et enfants

Les familles vivant avec des animaux domestiques ont besoin d’une alarme qui ne se déclenche pas lorsque ceux-ci se déplacent. Si la famille a des enfants, il faut installer un détecteur de fumée. Sur le marché, on a la possibilité de trouver des détecteurs de gels. Cet appareil informe via une sirène si la température du congélateur ou du réfrigérateur est de moins de 12°C. Si on veut être prévenu à distance, il est préférable d’opter pour une alarme sans fil dotée d’une télécommande. Les habitations construites sur une surface supérieures à 100 m2 sont les mieux adaptées au système d’alarme avec fil.

Faire le bon choix de son système anti intrusion

Avant d’acheter et de faire installer une alarme par un installateur, il faut choisir le bon dispositif de sécurité. Les bons professionnels offrent un devis gratuit afin de faciliter le choix de l’alarme. D’autres guident les clients sur le type et le modèle de l’alarme à choisir. L’alarme maison sans fil peut être une alarme filaire ou sans fil, une alarme piscine, une alarme incendie ou une alarme télésurveillance.